Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Madame Scrap
Le blog de Madame Scrap
3 décembre 2010

3. décembre

1desKalender2Déjà vendredi et c'est bientôt le weekend. Madame Scrap n'a pas un astuce ou une idée pour vous aujourd'hui. Elle a envie de vous montrer autre chose.

La nature joue avec nous, pas toujours sympa. Les routes sont parfois bloqués, les avions, les trains etc...Il fait froid et les petits pieds sont froids. Mais la nature peut être magnifique - aussi en hiver! Il y a des moment qu'on oublie qu'on a froid, des moments ou le temps ne bouge pas.

Quand Madame Scrap voit des aurore boréales, elle oublie tout... Oui, oui, il fait très longtemps qu'elle n'en ai pas vu. (elle verra le prochain le jour quand elle gagnerai au loto, il faut d'abord jouer...) Mais elle a grandie sous les aurores boréales. Peut-être pour ça qu'elle supporte mieux le froid (et presque étouffe avec un chaleur supérieur de 30°C). De toute façon, les souvenirs sont là et personnes ne peuvent les voler.

Ce n'était pas le dernière aurore boréale qu'elle a vu, mais il reste parmi celle qu'elle se rappelle de mieux. C'était un 31. décembre, dans la village qui s'appelle Kunes en Finnmark (laponie norvégienne). Tout le monde était parti pour fêter la nouvelle année. Elle ne pouvait pas partir, puisque elle avait une petite bébé dans ses bras (quelle idée d'accoucher en décembre...). Le Monsieur 'Scrap' était repartit en France. Voilà pourquoi elle était seule. Le ciel était clair, il faisait environ - 20 dehors. Pas de soleil pendant plusieurs semaines, dans sa région, le soleil se couche en novembre pour se lever en janvier. Mais il y a les étoiles, la lune, un drôle de lumière bleuté (il ne fait pas tout noir) et l'aurore boréale.
Avec sa petite dans ses bras elle regarda (woah... passé simple! - le progrès, mais il ne faut pas abuser) dehors. Il fut un spectacle unique. Elle ne pouvait pas bouger, c'était magnifique...

C'était une danse. Plusieurs coloris. Un peu de slow qui a tourné au swing, pur rock.

Pas étrange que la grande-mère de Madame Scrap avait peur.

Parfois on entend un crépitement qui vient de cette danse sur le ciel.

Si vous avez la possibilité un jour, de partir soit vers le nord, soit vers extrème sud (pole sud), en hiver... vous pouvez l'admirez. C'est gratuit, mais hélas pas les billets d'avion!

Aujourd'hui chez Madame Scrap un produit CARDSTOCK.  10 cardstock diffèrents  (marque Bazzill et Colorcore) pour 4 euro. Non, vous ne pouvez pas choisir les coloris, ce sera un peu de tout. La surprise, n'oubliez pas que c'est le calendrier de l'avent!

Madame Scrap sera bien occupé ce vendredi. Dernier jour de son stagiaire et il y a eu plusieurs arrivages.




Aurora Borealis timelapse HD - Tromsø 2010 from Tor Even Mathisen on Vimeo.

Le film vient de Tromsø, en Norvége.
Publicité
Commentaires
F
merci, pour ce "spectacle" ... je me demande combien de temps ça dure ce phénomène ???<br /> effectivement celà doit faire un drôle d'effet ( pauvre grand mère !!! )et même le son ! spectacle complet !!!<br /> Et vive les gens de fin décembre !! (ma 2ème fille et moi-même !!! )<br /> bises <br /> Françoise
G
Spectacle magique ! Un grand Merci !
M
Bonsoir TONE,<br /> Merci pour ce magnifique film très impressionnant !<br /> bonne soirée
G
WOW!!! Quelle merveille de la nature!! Bises et bon week-end
G
MAGNIFIQUE ! EXTRAORDINAIRE !.....<br /> Merci !!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité