Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Madame Scrap
Le blog de Madame Scrap
1 décembre 2011

1. décembre - C'est parti!

1dec C'est parti pour un mois chargé, pas seulement pour Madame Scrap, mais aussi pour la plupart des gens. Cartes à envoyer, cadeaux à preparer, spectacle fin de l'année à voir, préparation pour le menu, travail, dodo... Mais n'oubliez surtout pas à prendre le temps pour vous!

Madame Scrap a grandi avec le calendrier de l'avent. Il y avait même à l'école, des boites allumettes décorés. Tirage au sort tout le jour et chaque élève a eu son petit chocolat. Il y avait aussi deux jours entiérs où on crée des cadeaux pour noël, 'atelier noël'. Des ateliers partout pour toute l'école. On crée des bougies (sans nous brûler), même des machines à coudre étaient mises en disposition (à l'époque tout les enfants devait prendre le permis de conduire pour les machines à coudre!), tricot, gateaux et il ne faut pas non plus oublier les père noël en rouleau de papier toilette (ou sopalin) ! Que des bon souvenir!!! 

Le plaisir à faire quelques chose infantile est toujours là et c'est encore plus sympa à faire quelques chose avec un enfant! Madame Scrap l'a fait! Elle est tombé sur un blog amèricain un jour... et des nouveaux marques pages ont vu le jour. Très facile à faire. Les explications sur le blog sont bien.

En suivant les explications sur le blog (pas completement, mais le plus important, c'est à dire le procedure et pas le nombre de centimètre exact)

On coupe:

001

Pliez (traits rouges)

002

Coupez les papiers imprimés, idèal pour utiliser des chutes de papier!

003

Collez!

004

  Voilà! Vous ne voyez pas encore pourquoi Madame Scrap aime ces marques pages?

007

Et puisqu'on avait commencé, voilà une marque page en forme de monstre avec les yeux dessinés puisque toutes les perforatrices étaient à la boutique:

008

AU SECOURS! Il mange mon livre!!!!

009

 

 

Publicité
Commentaires
S
alors moi je connaissais mais je craque sur celui croqueur de page<br /> excellente idée les dents et ce monstre avec ces yeux<br /> je vais m'en faire un comme ça je crois hihihi<br /> bonne journée
L
Super idée ! Trop fort le monstre gourmand ! J'adooore!
B
Merci pour ce tuto !!! Cela nous donne une idée de cadeau...
M
Bonsoir TONE,<br /> Tu débordes d'énergie ! Dis, tu as un marque-page gourmand !<br /> Merci beaucoup, je vais essayer d'en faire aussi<br /> Bisous
P
très joli!A+
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité