Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Madame Scrap
Le blog de Madame Scrap
4 janvier 2010

Merci

Merci pour tout les mails, les commentaires, les textos, les pensées un peu partout ces derniers jours. Cela m'a touchée profondément. Il y a eu beaucoup de questions et je ne sais pas par où commencer, ni comment. Au lieu de répondre tout le monde personnellement, je le fais sur ce blog. Je m'excuse si vous attendez une réponse de moi d'un mail, tout a été perturbé.  Je ne souhaite pas livrés tout les détails de ce qui s'est passé. Il y a eu une braquage dans la boutique de Madame Scrap. Non, je ne suis pas blessée, au moins pas physique, mais cette agression a tout de même laissé des traces. En quelques minutes tout a changé pour moi et maintenant j'ai de la route à faire pour trouver l'envie de continuer et de chasser la peur. J'avais envie de travailler et j'y croyais très forte. J'étais contente dans ma boutique, j'en étais fière. En très peu de temps, ces sentiments étaient disparus. Ca va un peu mieux, et j'y suis retournée aujourd'hui pour la première fois depuis que ce fou est rentré dans la boutique.

Il y a quelques jours j'étais prête de tout abandonner. 2009 était une année très riche, mais j'ai aussi eu beaucoup de soucis. J'ai ouvert la boutique traditionnelle, c'était un rêve devenu réalité. Il y avait aussi des nuages qu'il fallait enlever, des nuages que je ne voyais pas en ouvrant la boutique. J'ai eu l'impression que dès que j'ai réussi de résoudre un problème, il y avait un autre qui paraissait. Le final de 2009 c'était cette agression. Tout que j'ai vécu avant parait comme des petits détails.

Non, je ne baisse pas les bras, mais j'y ai pensé. Je suis bien entourée et j'ai eu de l'aide. Il me faut encore de temps pour que le plaisir de travailler va revenir. Madame Scrap va avoir 4 ans très bientôt. Je ne prend pas encore un salaire, mais ce n'était pas grave parce que j'aimais le travail et la passion m'a poussé. Mais je ne sais pas pour combien de temps ce moteur marchera seul. J'ai bu ma dose de patience pour 2010 en espérant que la dose était bien forte.  Il y aura du travail sur la boutique en ligne durant 2010. Le travail est lancé, mais je ne sais pas quand le nouveau site sera en service. Après mon incidence, le travail sur le net me donne plus de sécurité. Mais internet ne m'offre pas le contact personnelle avec les clients, un contact que j'ai apprécié, mais pour l'instant je ne sais pas si je suis prête d'affronter des gens.

Je ne serai pas non plus à Créativa à Grenoble cette année. C'est trop cher pour moi. Je préfère d'offrir une promotion dans ma boutique au lieu d'exposer au Alp Expo. Madame Scrap reste une petite entreprise et elle ne peut pas se battre contre des grands. J'ai envie de croire qu'il y a une place pour moi dans ce milieu, à Grenoble et en France. Que c'est possible de se lancer sans avoir de capital derrière et en étant seul. J'ai envie d'y croire.

Madame Scrap va ouvrir cette semaine, je ne sais pas encore quel jour. Mais les portes restent fermés à clés. Il y a une sonnette que vous pouvez utiliser quand j'ouvrirai. Je vais revenir aux horaires ouverture un de ces jours.

Au fond de moi, je suis une optimiste et j'espère et je souhaite que 2010 sera un meilleur année pour tout le monde!

Merci pour votre patience et votre compréhension.
Tone

 
Publicité
Commentaires
F
comment trouver les mots..?juste alors te dire que tu as ta place dans ce monde scrappesque..que nous t'aimons beaucoup toutes..et que ta boutique reste notre petit coin de paradis...nous viendrons coute que coute..tant que tu seras là..j'espère encore longtemps...<br /> gros mimis
M
je te souhaite bon courage.<br /> <br /> xoxo
I
chère Tone, je viens d'apprendre par Laure ce qui t'es arrivé, je suis stupéfaite et très attristée pour toi ... je te souhaite plein de courage et la force de surmonter ce traumatisme, ce qui n'est pas facile ni rapide ... prends ton temps, mais ne te laisse pas abattre, ta passion est contagieuse et tu as bien entendu ta place dans le paysage scrap français ... je te fais de grooooooooos bisoux, courage !!! Is@
C
Chère Tone, on s'est rencontré il y a quelques années à Montaynard, lors d'une crop et j'ai déjà fait des commandes en ligne dans ta boutique. Je suis moi aussi très choquée de ce qui t'es arrivé, d'autant plus que c'est très courageux d'avoir ouvert ta boutique physique. Je pense que ça représente énormément de travail et un risque financier également pour toi et je comprends que tu sois découragée. Décidemment 2009 aura été une année bien particulière pour beaucoup de gens. Je te souhaite tout le meilleur pour 2010 et surtout de retrouver la passion pour ton travail.<br /> Bise
C
Je viens d'apprendre ce qui t'est arrivé. C'est horrible. Je suis de tout coeur avec toi pour que tu surmontes cette épreuve. Je t'envoie mille pensées pour 2010.<br /> Cathyb85
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité