Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Madame Scrap
Le blog de Madame Scrap
4 décembre 2012

4 décembre : un tag....

adv4Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose un tuto pour faire un tag... de Noël (actualité oblige...)

IMGP0407  

Pour cela j'ai utilisé : 

- un tag réalisé avec la découpe Tim Holtz pour Sizzix dans du papier biege 270g type clairefontaine

- les Distress old paper, antique linen et les 3 couleurs de Noël de l'année dernière (iced Spruce, evergreen bough et festive berries)

- une planche de tampons Noël Tim Holtz (Stamper anonymous)

- des chutes de papiers Mahé ou Core cordination (vert et rouge) et une découpe ovale dans le même type de papier que pour le tag.

IMGP0386

j'ai d'abord encré une partie du tag avec la distress old paper à l'aide de Cut and dry

IMGP0387

puis l'autre partie avec l'encre antique linen

IMGP0388

après j'ai déposé quelques gouttes d'au pour faire réagir les encres et j'ai epongé avec du papier absorbant 

IMGP0391

aprés, j'ai encré le tour du tag avec de la Distress Iced Spruce

IMGP0393

J'ai après réalisé des tamons partitions avec de l'encre Distress Evergreen bough et Versafine Smokey Grey 

IMGP0395

A l'aide des Feutres Distress Peeled paint et Fired Brick, j'ai décoré le haut du tag avec un tampon houx. 

IMGP0396

ensuite j'ai découpé une bande de paier Mahé vert que j'ai poncée et pliée afin de faire une banderole. 

IMGP0398

IMGP0399

Sur la découpe ovale en papier beige, j'ai appliqué de la Distress festive berries

IMGP0400

j'ai ensuite fait une découpe un peu plus grande en rouge et j'ai réalisé un tampon motif Père Noël à l'encre noire. 

IMGP0402

j'ai appliqué de la Crackle Paint blanche (picket fence) tout autour de la découpe rouge. 

IMGP0403

j'ai ajouté sur le tag des tamons sapin en utilisant le vert Distress déja utilisé et un plus foncé (Versafine olympia green)

IMGP0404

j'ai collé la découpe rouge au tag en la mettant en relief avec une chute de carton. 

IMGP0405

ensuite j'ai collé la banderole verte en la décorant avec un morceau de Masking tape, j'ai collé un oiellet et ajouté un ruban rouge. 

IMGP0407

J'espère que mes explications ont été simples et que j'aurai réussi à vous donner envie de faire un tag... 

merci pourla visite et les commentaires. 

Fabien 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
je l'ai vu chez Tim Holtz ce modèle, superbement réussi,A+
S
Super et merci !
P
j'adore!superbe!A+
C
très joli ! Dire que le temps me manque pour reproduire ce joli tag...
M
Bonsoir,<br /> <br /> Merci pour les explications - Un joli travail d'encres !<br /> <br /> Et du talent surtout
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité