Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Madame Scrap
Le blog de Madame Scrap
13 juin 2010

Uniquement de bazzill blanc...

un peu d'encre, la cuttlebug              et des papillons!

Petit aperçu de la démonstration dans la boutique samedi. Merci à vous qui êtes passés. Cela fait toujours plaisir de voir que Madame Scrap peut vous donner quelques idées et astuces.

Petit rappel: Il y a encore des places pour l'atelier le 29 juin. (Il n'y a plus de place pour l'atelier le 24 juin.)
Tecnique: on va voir le quilling d'un autre façon. Kit compris.

La cuttlebug a travaillé... des pochoir de gaufrage, des découpes de Marianne ont passés par la machine.

Petit résultat une petite carte faite en quelques minutes sur un coup de tête. (elle a utilisé beaucoup plus de temps de faire cette article...) La base est une feuille de Bazzill blanc coupe en deux. La couverture de la carte était mise dans la pochoir gaufrage Nat. C'est un pochoir qui est plus grand que les moyens. Parfait pour des cartes. Mais avant que Madame Scrap l'a mis dedans, elle a encré le pochoir avec l'encre distress Crushed Olive (C'est devenu LA couleur de Madame Scrap.... un rappel d'un mur dans sa boutique et des papillons qui volent partout sur les mur) Un couleur qui sera utilisé beaucoup! Si vous voulez encreur un pochoir, c'est préférable que c'est un encre base d'eau comme la distress ou Adirondack boites beige. Quand vous avec passé le pochoir dans la cuttlebug, rincez le pochoir pour que l'encre partira.

Ensuite la papillon...
C'est une matrice de découpe de Marianne. (Oui, Madame Scrap les a en stock) Si vous l'avez et vous avez du mal de l'utiliser avec la cuttlebug. Couper une cartonnette dans la même taille que les plaque. Placez cette cartonnette entre plaque A et C. C'est souvent une question d'épaisseur. Il arrive aussi que le papier colle dans la matrice. Sortez le délicatement avec une aiguille ou un cutter. 

Madame Scrap voulez aussi avoir un masque. Il y a plusieurs mois, elle a découvert les feuilles de masque de Tim Holtz, prévu pour des perforatrice, la slice et des machine à découper. Si vous n'en avez pas, pas grave. Utilisez le papier avec de la colle répositionnable et tamponne. Madame Scrap a mis son pochoir fait maison intérieur de carte. Elle a pris la mousse cut n'dry pour appliquer l'encre. dans la masque. Hop, un papillon vert est paru!  Sur le papillon vert, Madame Scrap a simplement collé le découpe de papillon sur le papillon encré. Cela donne un effet très sympa, la photo ne montre pas tout. Il faut tester et vous pouvez le faire avec plein d'autre formes.

004

003

Madame Scrap a aussi utilisé le pochoir de faire autre chose... toujours avec le distess olive. Cet effet n'aura pas été possible avec un autre encre, uniquement avec un encre base d'eau. Parce que l'encre base d'eau est transparent, on peut faire ton sur ton. Donc Madame Scrap a profitez pour mettre un tampon texte dessus avant enlever la masque. Testez, c'est sympa.

001

Publicité
Commentaires
P
magnifique!
F
Ces techniques sont géniales ! Merci beaucoup !
L
Merci pour l'idée, simplement géniale<br /> Lina
P
super sympa, merci,A+
J
Que de bonnes idées, merci de nous en faire profiter :)<br /> <br /> Scrapbizz et à bientôt<br /> Jolia
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité