Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Madame Scrap
Le blog de Madame Scrap
1 avril 2008

Une nouvelle invitée : Cathy de Chartreuse

Il y a un petit moment que Madame Scrap demandait à Cathy de Chartreuse si elle voulait faire un petit projet pour la boutique. La réponse fut oui. Il y a longtemps que Madame Scrap a découvert son blog et ses pages. Madame Scrap n'avait même pas ouvert sa boutique et un soir en surfant sur le net elle est tombée sur des pages signées Cathy de Chartreuse.   Elle se rappelle encore d'une page sur une maison sous la neige...  La page était magnifique. Le temps est passé et Madame Scrap a maintenant le plaisir d'être présente aux  Cropwith2Cath .
Cathy de Chartreuse est aussi co-auteur du livre Scrapvoyage avec Catherine Baussand.
Je vous invite à visiter son blog :
 http://cathychartreuse.canalblog.com/

Une petite présentation:
Je vis dans une région montagneuse qui se nomme la Chartreuse, située entre Grenoble et Chambéry, d’où mon cathy_solo_bispseudonyme. Je mesure vraiment la chance que j’ai de pouvoir vivre au contact de la nature que j’aime photographier sous toutes les facettes.

J’exerce le métier de technicienne de laboratoire dans un centre de recherches médical et je travaille à temps partiel ce qui me laisse beaucoup de liberté pour mes loisirs : le scrap bien sûr mais aussi le chant que je pratique depuis quelques années et la randonnée en montagne ou les simples balades qui aèrent l’esprit.

J’ai découvert le scrapbooking en 2002 et j’ai tout de suite été charmée par l’idée de pouvoir enfin mettre en valeur toutes mes photos de nature ainsi que tous ces clichés qui sont les témoins de mes aventures hors de nos frontières ! Très vite, j’ai compris que, pour moi, la grande valeur du scrap était de pouvoir exprimer toutes ces émotions ressenties lors de la prise des clichés ; j'en ai d'ailleurs fait ma devise : "on se sert des couleurs mais on scrappe avec les sentiments" (paraphrase d'une citation du peintre Chardin).

Les matériels:

- Collection Destinations de Junkitz. Les papiers sont faits pour illustrer des voyages et des vacances. Ils sont recto-verso, ce qui offre de multiples possibilités.

Il y a aussi des rubans transparents et mini-feutrines   destinations_ribbonz

minifeltz




Cathy a choisi d'utiliser un projet qu'elle a créé pour le livre Scrap Voyage - édition Créapassion. Il s'agit de l'album Mappemonde.


im01

im02

im03


im04


im06


im07
 



Publicité
Commentaires
A
C'est Catherine Baussand je crois et pas Baussard.<br /> Et c'est vrai que leur livre et vraiment très bien fait et stimulant.
C
Un grand merci Tone pour ce projet que je n'aurais jamais eu l'idée de réaliser sans ces papiers et embellisements que tu m'as confiés. Et surtout ... merci pour ta grande patience !!! bisouss<br /> Cathy
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité